formation

Apprendre les règles du droit du travail

Les règles du droit du travail clarifient et codifient les obligations des chefs d’entreprise envers leurs employés. Ainsi, l’application du Code du travail permet d’améliorer les conditions de vie des travailleurs et d’augmenter leur pouvoir de négociation envers les employeurs. En général, c’est le département chargé de la gestion des ressources humaines qui veille à l’application de ces règles. Une formation paie est idéale si vous êtes un passionné dans ce domaine.

Classification appropriée

Les travailleurs indépendants – les personnes qui travaillent pour eux-mêmes et qui contrôlent leur temps et leur mode de travail – ne sont pas concernés par la plupart des lois édictées dans le Code du travail, les employeurs ne doivent pas payer de taxes sur les entrepreneurs indépendants. La loi sur les normes du travail équitable veille à ce que les employeurs ne classent pas de manière incorrecte des employés comme des travailleurs indépendants dans le but d’économiser de l’argent. Cette interdiction garantit aux employés qu’ils ne seront pas surtaxés, que les employeurs paient une assurance maladie et que les rémunérations ne sont pas en dessous du salaire minimum. Pour savoir si un employé est un travailleur indépendant, il suffit de vérifier si c’est l’employeur qui contrôle comment, quand et où le travail est effectué, si c’est le cas alors l’employé ne peut pas être considéré comme travailleur indépendant.

Protection des employés

Les règles du droit du travail protègent les employés contre les traitements injustes et les conditions de travail pénible. Toute entreprise doit prendre des précautions de sécurité raisonnables. S’il s’agit d’une industrie où le travail comporte des risques, tels que la construction de bâtiments, l’extraction du charbon, etc., l’entreprise sera tenue de respecter des règlements stricts, ainsi que d’apporter une surveillance supplémentaire pour assurer la sécurité des employés. C’est pour que les employés puissent dénoncer les conditions de travail pénible et prendre des mesures efficaces que les syndicats et les conventions collectives ont été créés.

Formation comptabilité

  1. 31 Août 2017Tout savoir sur la fiche de paie99