formation

Faire ses études de kiné en Espagne

Tout comme beaucoup d’étudiants français vous avez décidé de vivre en Espagne, afin de poursuivre votre rêve de devenir un kinésithérapeute. Vous avez fait un excellent choix et votre retour en France se fera sous de bonnes auspices avec un diplôme reconnu en poche. En effet ceux qui choisissent de faire une étude kiné espagne une fois revenus au pays peuvent exercer facilement leur métier en toute sérénité. La formation est reconnue en France et les diplômes aussi. Même si parfois le fait d’aller en Espagne pour étudier cette spécialisation est une contrainte, grâce à la libre circulation en Europe vous exercerez sans aucune difficulté en France.

Suivre les démarches pas à pas pour être accepté

Pour une étude kiné espagne il est important de suivre toutes les démarches afin d’être accepté. Premièrement il faut se réinscrire au niveau de l’école que vous avez choisi. Une fois cela terminé, vous pouvez vous connecter sur le site de l’UNED (université nationale d’études à distance) pour remplir le document appelé ‘’Solicitud de credential de acceso’’. Ce document vous permettra de vous inscrire dans un établissement espagnol. Pour augmenter vos chances d’être choisi il faut faire les épreuves d’accès. Ces épreuves ne sont pas obligatoires, mais elles vous permettent d’avoir une bonne note au Credential. Une fois que ces étapes sont terminées, il faut suivre scrupuleusement la procédure de l’établissement que vous avez choisi.

Passer par des tests psychotechniques

Une fois que vous avez fait les démarches citées en haut, vous avez des chances d’être admis pour faire une étude kiné espagne dans un établissement d’enseignement supérieur. Toutefois il y a des tests psychotechniques à faire. Ces tests sont aussi importants que l’entretien auprès d’un professeur pour jauger votre profil. A la suite de tous ces tests vous serez accepté si votre profil convient. C’est pourquoi il est important de bien se préparer en amont.

Formation développement

  1. 4 Avril 2018Accélérez votre expertise avec FLF95
  2. 16 Janv. 2018Les avantages de faire ses études de médecine en Espagne178